L’Infusion Revitalisante Précieuse Skinlongevity™ de bareMinerals : oui mais…

bareMinerals - Skinlongevity #1

Je vous parlais tout récemment qu’en plus d’une nouvelle gamme de rouge à lèvresbareMinerals venait tout juste d’élaborer sa toute première ligne de soins, la marque s’étant contentée jusque-là de se limiter au maquillage. Vous pouvez désormais vous procurer, en exclusivité sur le site internet de la marque, tout plein de soins intéressants infusés notamment de sels marins (ce qui me parle tout particulièrement, moi qui ai vécu 17 ans au bord de la côte Atlantique). Crème hydratante, exfoliant, nettoyant, démaquillant, sérum, tout y est, vous devriez y trouver votre bonheur. En l’occurrence, c’est du sérum dont je vais vous parler aujourd’hui.

Je n’ai jamais été très assidue au niveau de l’application du sérum, ayant l’impression – peut-être à tort – que c’était une étape superflue d’une routine soin. Maintenant que je commence à m’approcher doucement mais sûrement de la trentaine, je commence à réévaluer mes jugements et notamment à considérer avec plus d’attention les soins anti-âge. La sortie de ce toute nouvelle Infusion Revitalisante Précieuse Skinlongevity™ de bareMinerals est donc tombée à pic, moi qui ne savais pas vers quel soin me tourner en priorité. Cela fait désormais un bon mois que je l’utilise de façon quotidienne et que je peux en tirer quelques conclusions.

LE TOPO DE LA MARQUE

« La beauté, c’est la manière dont vous prenez soin de votre peau tout au long de votre vie. Skinlongevity™, la première infusion en son genre, est conçue pour réveiller et préserver la santé de la peau. Ce sérum liquide moderne, basé sur la technologie SkinMimetic™, permet d’obtenir une peau exceptionnellement éclatante, d’une grande élasticité et à l’aspect jeune, pour profiter des années qui passent.

RENFORCER : révélez la luminosité, l’éclat et la vitalité de votre peau. RÉGÉNÉRER : nourrissez votre peau avec des minéraux essentiels et des éléments hydratants pour une peau plus douce et plus souple. RENOUVELER : atténuez l’aspect des ridules et des rides et unifiez la texture de votre peau pour renforcer sa jeunesse. FORTIFIER : donnez à votre peau la possibilité de se défendre contre les futurs signes du vieillissement pour un teint resplendissant de santé. »

bareMinerals - Skinlongevity #1

LE PACKAGING

Ce sérum est présenté dans un flacon de verre ultra joli. D’un blanc opaque en son sommet, il se dégrade petit à petit pour devenir transparent en sa base. Le bouchon de métal doré (sur lequel est gravé le nom de la marque) s’associe parfaitement à ce blanc nacré. bareMinerals a fait un véritable effort sur la présentation de ce sérum, qui est hautement désirable, et n’a absolument rien à envier aux marques de luxe. Mention spéciale pour la pompe qui délivre le produit, pour une hygiène irréprochable.

bareMinerals - Skinlongevity #4

LA COMPOSITION

bareMinerals a inclus dans ce sérum anti-âge de l’herbe de longue vie, « découverte sur l’île d’Okinawa, également appelée l’île des centenaires », réputée donc pour ses propriétés anti-vieillissement. À cette herbe miraculeuse s’ajoutent du pavot de Californie et du gingembre d’Indonésie, ce cocktail ayant permis de créer la technologie Skinmimetic™. Concernant les agents hydratants, on peut également y retrouver de la glycérine, du squalane (actif hautement hydratant de l’huile d’olive), de l’urée et aussi de la cire de Carnauba. À première vue, ce sérum a l’air parfait, puisqu’il prend en compte à la fois l’hydratation de la peau, la prévient du vieillissement prématuré et des radicaux libres grâce à la présence de tocopherol (vitamine E), et l’apaise grâce à la présence d’allantoïne. Sauf que.

En regardant de plus près la liste INCI, on y retrouve du dimethiconeQuel est l’intêret de mettre un agent filmogène dans un sérum, qui est la première étape d’une routine de soin ? Je veux bien qu’on en mette dans les bases de maquillage, mais dans un sérum… Le silicone va faire barrière contre les agents hydratants de la crème appliquée ensuite, si bien que les efforts seront réduits à néant. Je trouve ça super dommage, et je ne comprends pas ce parti pris de bareMinerals, qui s’est toujours revendiquée comme une marque naturelle, qui utilise des minéraux pour ne pas agresser l’épiderme et le protéger. Cette composition me laisse absolument perplexe, d’autant qu’elle contient également du phénoxyéthanol, quelques PEG etc. C’est super dommage car il y a vraiment des composants top dans ce sérum, et ces quelques couacs viennent un peu gâcher la donne.

L’APPLICATION

Ce sérum est assez liquide, d’une couleur blanc nacré. Il s’applique donc très facilement, bien qu’il ne faille pas tarder tant il a tendance à vite couler. Personnellement, j’ai besoin de deux pompes pour l’ensemble du visage. Je le masse via des mouvements circulaires sur tout mon visage, en insistant sur les zones potentiellement à risque (comprenez ici, là où des risques apparaîtront prochainement) donc au niveau des sillons naso-géniens, des pattes d’oie, la ride du loin, le front et le cou (ce grand oublié).

bareMinerals - Skinlongevity #5

La texture pénètre rapidement dans l’épiderme, si bien qu’à peine trois minutes après, on peut procéder à l’application de la crème hydratante. Cette Infusion Revitalisante Précieuse Skinlongevity™ se fond littéralement à la peau, et lui confère un éclat immédiat, lié aux nacres présentes dans la composition (coucou le Beheneth-20). Grâce au dimethicone, la peau est toute douce et lissée après application, et prête (ou pas) à accueillir les soins et le maquillage restants.

LES RÉSULTATS

Au bout d’un mois d’application de l’Infusion Revitalisante Précieuse Skinlongevity™, je n’ai pas encore vu grands effets sur ma peau. À noter, au passage, que je n’ai pour l’instant pas de rides ou de ridules installées, donc je ne peux confirmer si ce sérum permet leur atténuation. En revanche, mon grain de peau est affiné et ma peau plus lisse, effectivement. La présence de silicone n’a pas eu d’effet désastreux sur ma peau, bien qu’elle soit du genre à être généralement vite étouffée. En somme, pas de résultats flagrants puisque je n’ai pas encore de rides, mais à voir si la prévention de leur apparition est efficace sur le long terme, justement.

BILAN

C’est un bilan en demi-teinte pour moi, dans le sens où je suis assez déçue de la composition pas assez clean à mon goût, qui me surprend beaucoup de la part d’une marque comme bareMinerals. Ceci dit, un effort considérable a été fait en ce qui concerne les minéraux et actifs choisis, que l’on ne retrouve pas dans le commun des soins présents sur le marché.

bareMinerals - Skinlongevity #1

Également, bon point pour le look de ce sérum, très proche de ce que proposent les marques de luxe, et à un prix en deçà de la concurrence. Ce sérum aurait pu être un vrai coup de cœur si je n’avais pas été refroidie par la composition. Maintenant, je pense tout de même m’être perfectionnée pour ce qui est de ma routine soin de la peau, moi qui n’utilisais jamais de sérum auparavant, je ne conçois plus ne pas en appliquer le matin. Reste désormais à trouver mon graal.

Avez-vous déjà entendu parler de l’Infusion Revitalisante Précieuse Skinlongevity™ de bareMinerals ? Utilisez-vous un sérum au quotidien ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver l’Infusion Revitalisante Précieuse Skinlongevity™ de bareMinerals au prix de 59 € en exclusivité sur le site de la marque.

Un commentaire sur « L’Infusion Revitalisante Précieuse Skinlongevity™ de bareMinerals : oui mais… »

Laisser un commentaire