Septembre ’19 : la wishlist du mois

Sans wishlist septembre 2019 jadebeautytips

Nous voici déjà le 1er septembre et j’ai le triste sentiment de ne pas avoir vu passer mes vacances. Tous les ans, c’est la même rengaine, les vacances passent toujours trop vite et il n’est pas rare de retourner bosser plus fatigué qu’avant lesdits congés. Du coup, plutôt que d’avoir le bourdon tout le week-end à l’idée de retourner au boulot demain matin, je me suis concocté une petite wishlist de rentrée.

Ce que j’aime avec la rentrée, c’est que les marques préparent plein de petites nouveautés toutes plus attirantes les unes que les autres, que ce soit au niveau du make-up comme du soin. En témoigne Fenty Beauty qui a sorti il y a environ une semaine son tout premier crayon à sourcils, le bien nommé Brow MVP Ultra Fine Brow Pencil & Styler (rien que ça!). S’il parait tout à fait similaire aux produits à sourcils des autres marques, c’est au niveau du goupillon habituellement situé à l’extrémité du crayon qu’il se distingue. Plutôt que d’avoir un utile goupillon, Fenty Beauty a pris le parti de proposer une mini brosse, qui ressemble parfaitement à une brosse à cheveux classique, pour diffuser la matière. Personnellement, je suis assez sceptique quant au fait que cela puisse parfaitement estomper le crayon mais également débarrasser les sourcils des résidus de poudre. A mes yeux, rien ne remplace un vrai goupillon aux poils drus, parfait pour faire le job mais soit. Aussi, Fenty Beauty propose un arsenal de teintes, mais il semblerait que la teinte Taupe, que je prends habituellement et chez n’importe quelle marque (Kat von D, NARS, Anastasia Beverly Hills…) soit trop foncée pour moi et que celle me correspondant serait Dark Ash Blonde. Je vous en dirai plus le moment venu.
Si je trouvais très belle la palette Riviera d’Anastasia Beverly Hills, elle reste tout de même loin des maquillages que je porte sur les yeux habituellement. J’ai préféré passer mon chemin et éventuellement attendre la suivante et j’ai bien fait. La palette issue de la collaboration Anastasia Beverly Hills x Jackie Aina est absolument sublime. Ces dorés froids et ce kaki sont typiquement le genre de teintes que je trouve magnifiques et adaptés à l’automne qui se rapproche doucement. Soyez sûrs que je ne passerai pas à côté de celle-ci.
Enfin, comme vous avez dû le constater, la marque anglaise Charlotte Tilbury vient d’arriver chez Sephora. Si les prix me rebutent relativement et que nombre de ses produits me laissent relativement de marbre, mon attention s’est portée sur les Eyes to Mesmerise, des fards crèmes irisés voire pailletés longue tenue magnifiques. J’ai eu un coup de cœur pour la teinte Jean qui, je pense, va bientôt rejoindre ma collection. Ces fards me font penser aux Illusion d’Ombre de Chanel, désormais discontinués, ou encore aux Chrome Paint Shadow Pot de Tarte. J’ai hâte de pouvoir mettre la main dessus !

Côté soins, je commence me lasser de l’odeur de rose de mon nettoyant REN Clean Skincare. En faisant mes petites recherches, je suis tombée sur un nettoyant doux de la marque Antipodes, que je découvre petit à petit depuis quelques mois, et que j’apprécie beaucoup. Ce cleanser est parfumé au patchouli mais surtout au citron vert, senteur dont je raffole. J’ai hâte de le commander et de le recevoir pour approfondir encore mon expérience avec Antipodes.
Last but not least, à force d’exposition au soleil cet été, ma peau a pris en hâle mais quelques taches brunes se sont également déposées à quelques endroits. J’aimerais retrouver une certaine unification au niveau du teint et pense donc me procurer le Clearly Corrective Dark Spot Solution de Kiehl’s, un sérum réputé pour unifier la peau et la débarrasser de ses taches brunes (cela marche aussi sur l’acné et les cicatrices apparemment). Le flacon coûte une petite fortune mais dure une éternité, je pense que l’investissement en vaut la peine. Affaire à suivre !

Sans wishlist septembre 2019 jadebeautytips

Et vous, de quels produits est composée votre wishlist ?

Un commentaire sur « Septembre ’19 : la wishlist du mois »

  1. la palette riviera ABH ne m’a attiré, ce ne sont pas des couleurs que je porte, j’ai la sultry qui me convient, j’aimerais bien testé les fars de C. Tilbury, mais les petites palettes de 4 fards ne sont pas données… biz

    J’aime

Laisser un commentaire