#MardiMani #102 : Ro-Man-Ce to the Moon – O.P.I

OPI - Ro-Man-Ce to the Moon #1

En ce 25 décembre, quoi de mieux que de sortir un vrai vernis de Noël en guise de #MardiMani ? En l’occurrence, si l’on veut une vraie manucure de Noël, quelques couleurs s’imposent : le rouge, le vert, le doré & l’argenté. Me concernant, je me suis tournée vers un rouge particulier d’O.P.I, intitulé Ro-Man-Ce to the Moon (collection Starlight – hiver 2015-2016 – dont faisait partie Give Me Space) qui joue parfaitement le jeu. À tel point que mon mec et mon collègue m’ont immédiatement dit que j’avais sorti le vernis de circonstance !

OPI - Ro-Man-Ce to the Moon #2

Ro-Man-Ce to the Moon est un vernis rouge irisé, au fini métallisé de toute beauté. Il est parfaitement de circonstance en cette période de fête, et je le trouve tellement beau ! De par ses nacres, il apporte une réelle luminosité à la manucure, et lorsque cette dernière est décuplée par l’utilisation d’un bon top-coat, c’est absolument magnifique. C’est un vernis qui se suffit totalement à lui-même et qui ne fait pas too much, bien que j’avoue que je ne le porterai probablement pas à une autre période de l’année.

OPI - Ro-Man-Ce to the Moon #3

En l’occurrence, je ne possède pas de dupe parfait de Ro-Man-Ce to the Moon, mais dans le même genre, il y a Ring in the Bling d’Essie, de la collection de Noël de l’an dernier. Ils ne sont pas parfaitement identiques puisque Ring in the Bling est constellé de micro-paillettes dorées mais l’effet renvoyé est le même : on est sur une laque festive, qui brille de mille feux et qui se remarque. J’adore ! Maintenant, en les comparant, je préfère tout de même celui d’Essie.

La formule de ce vernis est parfaite : la texture est relativement fine et liquide, mais le vernis se pose à merveille sur les ongles sans filer, et l’opacité est parfaite dès la seconde couche. Le top-coat permet d’apporter une brillance supplémentaire et de décupler l’effet métallique, mais il reste très beau sans. Ro-Man-Ce to the Moon est indéniablement une des pépites de la marque !

OPI - Ro-Man-Ce to the Moon #4

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

4 commentaires sur « #MardiMani #102 : Ro-Man-Ce to the Moon – O.P.I »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s