Le lipstick du mois #20 : Vice Lipstick Rock Steady – Urban Decay

Urban Decay - Rock Steady #1

Pour cette vingtième édition du lipstick du mois, je me suis parée d’une couleur très automnale et de circonstance. À l’heure où les températures se font de plus en plus froides, je ressens le besoin d’apporter un peu de profondeur et d’intensité à mon maquillage. Moi qui ai tendance à préférer les rouges orangés, je ne suis pas contre un beau rouge froid, à l’instar de Rock Steady, de temps à autres, qui a le mérite de mettre en valeur les teints de porcelaine.

Nul besoin de vous refaire un topo sur le packaging des Vice Lipstick de Urban Decay, j’en ai suffisamment parlé sur le blog (notamment lors de la présentation de la Stockpilept.1pt.2pt.3). En l’occurrence, bien que le tube soit moins qualitatif qu’avant puisqu’en plastique, cet alliage d’argenté, de doré et de violet métallisé marche très bien pour moi. J’aime également le fait que le logo Urban Decay soit gravé sur le raisin (mais pas sur toutes les teintes, étrangement) et que ce même raisin soit pointu, ce qui facilite le tracé de l’arc de Cupidon. En revanche, les Vice Lipstick ne permettent pas un dessin très net des contours des lèvres, comme vous pourrez le remarquer sur les photos ci-dessous, mieux vaut s’armer d’un crayon pour un résultat plus propre.

Urban Decay - Rock Steady #1

Rock Steady est un beau rouge profond froid mais lumineux, qui tire légèrement sur le bourgogne. C’est une couleur très équilibrée, qui a le mérite de s’accorder à toutes les carnations et de blanchir les dents. Pour le coup, c’est une couleur qui trouve parfaitement son sens en cette saison, entre la profondeur de ses tons et la luminosité dont ce rouge est doté. Je l’aime vraiment beaucoup.

Rock Steady fait partie des Vice Lipstick au fini Cream ; l’un des finis les plus confortables et pigmentés (Moshpit fait justement partie de ce même fini). Et si la saison se prête totalement au fini mat, je trouve que des lèvres foncées et lumineuses se fondent parfaitement parmi ces températures froides. C’est d’ailleurs bien plus confortable qu’un fini mat asséchant. Je regrette juste un peu le manque de netteté et de précision au niveau des contours, mais sinon la pigmentation et l’opacité sont là. Attention toutefois, c’est une teinte qui a tendance à se transférer, notamment sur les dents.

Urban Decay - Rock Steady #1

Et vous, quel rouge à lèvres avez-vous beaucoup porté en novembre ?

4 commentaires sur « Le lipstick du mois #20 : Vice Lipstick Rock Steady – Urban Decay »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s