#MardiMani #91 : Anchor Down – Essie

Essie - Anchor Down #1

Vous l’aurez constaté au vu des dernières #MardiMani sur Jade’s Beauty Tips : l’automne est bel et bien là, y compris sur mes ongles ! Si j’ai joué la carte des paillettes la semaine dernière avec le joli Danny & Sandy 4 Ever d’O.P.I, je me suis tournée cette semaine vers une couleur beaucoup plus automnale et sombre, mais pour laquelle mon amour est sans borne. Amateurs/trices de beaux bleus profonds et sourds, je vous invite à venir à la rencontre d’Anchor Down d’Essie.

Essie - Anchor Down #2.jpeg

Anchor Down, issu de la collection printanière 2018 d’Essie, est un beau bleu sombre et sourd, teinté d’une légère touche de gris ; qui le rend encore plus froid et inédit qu’un bleu marine classique. Moi qui suis fan de bleu marine sur les ongles, je ne suis pas en reste avec Anchor Down qui, à mon sens, trouve tout son sens en cette transition de saison. C’est une laque que je trouve vraiment belle et qui saura mettre en valeur toutes les carnations.

Essie - Anchor Down #3

Concernant d’éventuels dupes d’Anchor Down, j’ai tout de suite pensé à Less is Norse d’O.P.I, issu de la collection Iceland automne 2017. Au final, Less is Norse est plus clair, plus bleu-gris et moins intense qu’Anchor Down. Moi qui étais jusque-là ultra-fan de Less is Norse, je vous avoue ne pas savoir lequel préférer désormais. Aussi, je me disais qu’Anchor Down ressemblait pas mal à Navy de Kure Bazaar. Navy est un chouïa plus foncé et plus bleu qu’Anchor Down – plus brillant aussi – mais je pense que, de ma collection, c’est le vernis qui se rapproche le plus du premier même s’ils ne sont pas des dupes parfaits. Enfin, je pensais également à deux autres vernis Essie, Bobbing for Baubles & On Your Mistletoes, qui sont finalement tous deux beaucoup plus noirs qu’Anchor Down.


Pour ce qui est de la formulation, c’est du Essie. Deux couches, opacité parfaite, brillance au rendez-vous, le top comme d’hab. Attention par contre, il a tendance à encrer la peau ; donc veillez lors du retrait à ne pas trop frotter la peau et les ongles avec le coton imbibé de dissolvant !

Essie - Anchor Down #4.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

4 commentaires sur « #MardiMani #91 : Anchor Down – Essie »

Laisser un commentaire