Quand les vrais beaux & chauds jours arrivent, j’adore ressortir mes vernis blancs. En possédant trois de marques différentes, aucune formule ne m’a réellement transcendée, mais le résultat final est tellement joli que je ne peux m’empêcher, chaque année, de réitérer l’application de cette couleur de laque. Je trouve les ongles blancs tellement jolis et élégants que je passe outre la difficulté d’application. D’ailleurs, le blanc est une de mes couleurs phare pour les pieds en été, c’est tellement beau quand l’on est bronzée ! Et, comme j’ai commencé à prendre quelques couleurs ces derniers temps, ça a été l’occasion pour moi de sortir le vernis Tipp-Ex de Kure Bazaar, délicatement nommé French White.
French White est une laque blanche très pigmentée, qui contraste tout de suite avec la carnation (même avec la mienne, c’est dire). On est sur un blanc très pur, qui ne tire ni vers le jaune ni vers le rose ; vraiment le vernis Tipp-Ex par excellence, d’autant que si l’on n’applique pas de top-coat, le résultat aura tendance à être légèrement mat. Personnellement, je préfère en appliquer afin d’avoir une manucure brillante et plus élégante.
Pour ce qui est des dupes, je pense qu’il n’est pas nécessaire de confronter French White à Blanc d’Essie, car ce sont globalement les mêmes. Deux blancs purs et francs, sans sous-tons. La majeure différence entre les deux réside dans l’application. Le Kure Bazaar part avec l’inconvénient de son pinceau, un peu old school puisque long et fin. De fait, il ne facilite pas l’application de la laque et dessine des lunules assez hésitantes et inégales (pardonnez aussi mon top-coat, mon Good to Go étant en fin de vie et commençant à devenir pâteux). Aussi, je préfère définitivement le Blanc d’Essie, qui est parfaitement opaque en deux couches. Avec Kure Bazaar, mieux vaut miser sur trois couches pour un rendu parfaitement uniforme.
Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?
J’ai l’impression que ce blanc est moins brillant que les Essie, tu me corriges si je me trompe, sinon il est bien opaque mais 3 couches ça fait trop !
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah oui, effectivement il est beaucoup plus mat ! (et pourtant, je porte le même top-coat), on est d’accord pour les trois couches, je trouve que c’est une perte de temps, d’autant que c’est une couleur qu’il faut appliqur avec patience et minutie, car si c’est raté ou appliqué n’importe où et n’importe comment, c’est très vilain !
J’aimeAimé par 2 personnes
Hello,et bien manucure blanche aussi pour moi avec du vernis gel 😉 bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
Je n’ai jamais testé le gel ! bises
J’aimeJ’aime
J’ai déjà la peau blanche et je trouve qu’avec ma peau le vernis blanc jure trop ! Par contre cette semaine je porte un joli nude parfait pour mon stage chez l’avocat car il est discret mais chic 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oh non, justement, ça a tendance à la rendre un peu plus hâlée par effet d’optique ! J’adore les vernis nude ! (tant qu’ils ne tirent pas trop sur le beige!)
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui ? Faudra que je regarde ça alors mais je crois que je préfère les nudes ^^ plus discret on va dire 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ah c’est sûr que c’est plus passe-partout mais c’est l’été, il faut en profiter!
J’aimeAimé par 1 personne
Hello j’aime beaucoup les vernis blancs surtout avec une peau bronzée c’est trop joli ! cette semaine NO vernis pour moi ^^ des gros bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
On est complètement d’accord ! Tu as raison de laisser respirer tes ongles !
J’aimeAimé par 2 personnes