Ces derniers temps, alors que mes lèvres se recouvrent à peine de couleur mais plutôt d’un voile glossy, j’ai plutôt tendance à charger les yeux. De fait, mes dernières wishlists du mois se sont vues gratifiées de diverses palettes, dont la Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills. L’ayant acquise à l’occasion de mes 25 ans, j’ai pu la tester à diverses reprises et voici donc ma revue, accompagnée de swatches, ainsi que d’un make-up lumineux très simple à réaliser.
La Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills s’intègre totalement dans la tendance actuelle des tons chauds. Si la Naked Heat de Urban Decay est trop intense à mon goût, la Soft Glam incorpore quelques fards plus clairs, plus neutres et plus lumineux qui ont ravi mes faveurs, et en font une palette beaucoup plus facile à utiliser au quotidien, surtout quand l’on a une peau claire comme la mienne. La Soft Glam étant ma première palette de la marque, je ne savais pas trop à quoi m’attendre ; d’autant que les critiques que l’on trouve au sujet de ces fards sont clairement divisées en deux camps. En l’occurrence, on a affaire à des fards veloutés, légèrement poudreux certes, mais ce n’est pas la catastrophe. Ils s’estompent relativement facilement, et se travaillent si l’on a l’habitude de manier des fards, et que l’on est armée des bons outils !
Le packaging est, semble-t-il, très similaire aux autres palettes de la marque puisque les quatorze fards sont contenus dans une longue mais fine palette rectangulaire en carton dur, recouvert de velours beige, dont le capot est aimanté. Elle me rappelle beaucoup la Naked 1 pour cet aspect, que je ne valide pas vraiment car je ne la trouve pas pratique à transporter. C’est typiquement le genre de palette qui peut s’ouvrir en 2/2 dans la valise, et dont les fards se retrouvent en mille morceaux. J’aurais largement préféré un packaging en métal type les Naked 2 & 3, ou comme les palettes de Too Faced, ou au pire, en plastique rigide. Ceci dit, la Soft Glam a le mérite de contenir un large miroir ainsi qu’un pinceau double-embout (l’un plat, applicateur et l’autre fluffy, estompeur), dont certaines marques feraient bien de prendre de la graine.
On retrouve au sein de cette palette quatorze fards, dont 9 mats, 3 satinés et 2 pailletés. Tous sont très pigmentés, en un passage la couleur est franche, même pour les mats. Les satinés et pailletés sont très fins, veloutés, se travaillent très facilement et sont surtout d’une luminosité dingue ! Voici ci-dessous les 14 teintes proposées et leurs swatches.
Tempera – un beige mat neutre
Glistening – un doré satiné qui tire vers le rose gold
Dusty Rose – un vieux rose moyen mat
Fairy – un doré satiné assez jaune
Orange Soda – un orange clair blanchi mat
Rose Pink – un rose gold intense satiné
Burnt Orange – un orange légèrement rouille mat
Sienna – un brun rougeâtre chaud mat
Sultry – un marron brique rehaussé de micro-paillettes dorées
Bronze – un doré chaud vieilli pailleté
Mulberry – un bordeaux marronné mat
Rustic – un brun chaud mat
Cyprus Umber – un brun froid mat
Noir – un noir mat
Pour vous montrer un peu leur rendu sur la paupière, j’ai réalisé un premier make-up avec la Soft Glam, assez neutre mais lumineux, parfait pour les beaux jours. En l’occurrence, j’ai commencé à définir mon creux de paupière avec Orange Soda, puis je l’ai ensuite accentué avec Burnt Orange, en fondant bien les deux couleurs ensemble. Sur toute la paupière mobile, j’ai appliqué le joli Glistening, qui se marie bien avec les yeux bleus et qui est plus doux que Fairy ou Bronze, puis j’ai choisi d’accentuer très légèrement le maquillage, en fonçant le coin externe avec le fard Sienna. Pour fondre le tout et apporter un point lumière, j’ai appliqué Tempera sous le sourcil. Enfin, en ras-de-cil inférieur, j’ai misé sur Glistening pour le coin interne, puis sur Burnt Orange pour le reste.
En quelques mouvements à peine, on a un make-uplumineux, et mine de rien assez discret, que j’aime beaucoup ! Pour une première, je suis assez convaincue par les fards Anastasia Beverly Hills. Ils sont – en effet – légèrement poudreux, mais si l’on fait bien attention à tapoter son pinceau avant de poser le pigment, il n’y a aucune chute ! Et les fards se travaillent vraiment bien, ils ne font pas de tache et s’estompent parfaitement bien entre eux, je suis convaincue ! Après, c’est vrai qu’on est sur un petit investissement tout de même, puisque la palette avoisine les 50 €, mais elle les vaut. Et, petit détail qui a son importance, la marque est vendue chez Feelunique, et les codes promo marchent dessus (je dis ça, je dis rien), ainsi j’ai eu la palette avec un code de -25%, ce qui n’est pas négligeable !
Avez-vous déjà testé les palettes Anastasia Beverly Hills ?
Anastasia Beverly Hills – Soft Glam Palette – 48,90 € chez Feelunique
Coucou, je trouve qu’ils ne se sont pas trop foulé pour celle-ci , j’ai été un peu déçu 😋😘
J’aimeAimé par 1 personne
Justement, c’est ce qui m’a intéressée avec cette palette ! La Modern Renaissance était trop rose à mon goût, tandis que la Prism et la Subculture contenaient de magnifiques couleurs mais que je n’aurais sûrement jamais utilisé, donc c’est un mal pour un bien d’avoir cette palette qui se concentre sur des tons plus softs et neutres 🙂😘
J’aimeJ’aime
Oui les couleurs sont jolies mais certaines ne marquent peu je trouve 😘
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que tempera est très pâle !
J’aimeJ’aime
Les couleurs sont très belles, et je trouve que tu as bien su marier ces 2 couleurs et le rendu est top, par contre le boitier est assez fragile surtout pour le prix ! Et pour la tenue, tu peux me dire ce que tu en penses, car moi j’ai les paupières hyper grasses, par exemple les fards de la chocolate bar ne tiennent pas sur moi (sauf si je pose une base avant…), biz
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Meili ! Effectivement, c’est pas la palette idéale à transporter, je pense qu’ABH devrait revoir ses packagings.
Pour la tenue, avec une base à paupières classique (j’utilise la Primer Potion de Urban Decay), les fards tiennent du matin jusqu’au soir sans bouger ! Sans base, en revanche, je n’ai pas essayé !
Merci pour ton gentil commentaire, bises 😘
J’aimeAimé par 1 personne
J’utilise aussi celle d’UD mais version anti-âge, elle est pas mal mais moins performante que la classique ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je n’ai pas testé celle-ci !
J’aimeAimé par 1 personne
nice
la palette donne envie 🙂
xoxo
J’aimeAimé par 1 personne
Trop belle cette palette !😻
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui 😍 elle est tellement polyvalente en plus, c’est un investissement qui en vaut le coup !
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore cette palette. Tu peux faire limite n’importe quoi, ça donne toujours assez bien lol
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis surprise aussi ! J’ai fait un freestyle un matin, j’étais choquée du rendu !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah la la cest une de mes palettes préférées ☺☺☺
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est tellement belle ! Et les fards sont tellement faciles à travailler ! 😍😍
J’aimeJ’aime
Canon cette pallette même si je ne me maquille pas les paupières 😬
J’aimeAimé par 1 personne
Moi non plus habituellement, mais j’ai envie en ce moment donc j’ai craqué (sans parler de la Wanted de Nars 🙈)
J’aimeAimé par 1 personne