#MardiMani #69 : Blue-tiful Horizon

Essie - Blue-tiful Horizon #1

Il y a quelques mois, Essie a sorti la collection Desert Mirage, qui fait honneur aux différentes lumières et couleurs du désert. En l’occurrence, une teinte en particulier me faisait de l’œil, celle que je porte aujourd’hui, Bluetiful Horizon. Après avoir écumé 15 Monoprix parisiens différents au court des dernières semaines, j’ai enfin pu mettre la main sur cette splendide laque, que voici.

Essie - Blue-tiful Horizon #4.jpeg

Bluetiful Horizon est, comme son nom l’indique, un vernis bleu rehaussé de shimmers bronze, qui oscillent vers le rose gold et donnent une toute autre dimension à cette laque. Si, d’ordinaire, je ne suis pas fan des vernis à ongles bleus, celui-ci a su me séduire par son originalité et la versatilité de ses reflets. C’est une laque que je trouve magnifique dans le flacon, mais le coup de cœur est moins radical, une fois sur mes ongles. Je pense que le fait que le contraste entre la couleur et ma peau soit léger joue là-dedans. Ceci dit, je l’aime vraiment beaucoup.

Essie - Blue-tiful Horizon #3.jpeg

Pour le coup, je ne possède aucun dupe de Bluetiful Horizon. N’ayant déjà que peu de vernis bleus, il m’est rarement – voire jamais – arrivé de croiser une laque qui ressemble de près ou de loin à celle-ci. En revanche, SocialLights (de la collection Winter 2017 d’Essie) joue sur le même type de vernis à reflets, cette fois-ci gris aux shimmers cuivre !

Concernant la pigmentation, on est sur un vernis opaque en deux fines couches, très homogène et lumineux. Toutefois, la luminosité et la brillance de cette laque sont indéniablement décuplées si l’on pose un topcoat. Aucune trace de pinceau à déplorer, ce qui est souvent le cas avec les vernis shimmer, le résultat est net et opaque, je valide totalement la formulation. Je ne sais pas ce qu’ils ont chez Essie, mais ils réussissent les formulations de tous leurs vernis, qu’ils soient très clairs, comme irisés, comme pailletés. C’est une vraie prouesse dont O.P.I ferait bien de s’inspirer.

Essie - Blue-tiful Horizon #2.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

12 commentaires sur « #MardiMani #69 : Blue-tiful Horizon »

      1. Bonjour!je suis tombée amoureuse de ce vernis il y a quelques temps rien qu’en voyant les photos sur internet mais impossible de l’acheter en ligne! pouvez vous me dire dans quel Monoprix vous l’avez trouvé?

        Aimé par 1 personne

      2. Effectivement, il est difficile à trouver en ligne. Personnellement, je crois l’avoir acheté au Monoprix du faubourg saint Antoine à Paris, si mes souvenirs sont bons. En tous cas, si vous trouvez un corner Essie chez Monoprix et qu’il n’y est pas, n’hésitez pas à demander aux conseillères si elles l’ont dans les stocks. Ils ont généralement des dizaines de teintes dont certaines des collections précédentes en stock ! Bon courage !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s