Coup de gueule impromptu contre l’Epic Ink Liner de Nyx

Nyx - Epic Ink Liner #2Une semaine à peine, je vous ai proposé un article détaillé sur l’Epic Ink Liner de Nyx, et pourquoi c’était un must-have à avoir absolument. J’étais absolument convaincue de ce que je disais et n’avais rien à lui reprocher jusqu’à ce qu’il me claque un défaut énorme entre les doigts il y a quelques jours à peien, au point de presque devenir inutilisable. Je suis hyper confuse de vous écrire ce papier après avoir vanté les louanges de cet eye-liner, mais ce ne serait pas correct de ma part de ne pas vous prévenir et de garder ce léger désagrément sous couvert, donc voici quelques explications.

Comme je vous le disais la semaine dernière, l’Epic Ink Liner était un sérieux concurrent du Tattoo Liner de Kat von D, dont il ressemble beaucoup avec sa mine façon pinceau, dotée de nombreux poils. Sauf que là où le Tattoo Liner est bien conçu et ne part pas en cacahuètes au bout de quelques utilisations, l’Epic Ink Liner est lui indéniablement de mauvaise facture. Pour cause, de multiples petits poils s’émancipent de la mine – la faute, je pense, au bouchon qui abîme la mine quand on le remet en place. Encore que s’ils partaient pour de bon, je ne dirais rien, mais là ils restent accrochés à la base de la mine mais volètent de tous les côtés. Ce qui induit donc une mine beaucoup moins précise, et beaucoup plus « molle » qu’à l’accoutumée, qui esquisse désormais des traits épais, et est dans l’impossibilité de dessiner quelque chose de très fin. Aussi, ces petits poils qui semblent sur le point de s’envoler déposent du liner là où on n’en voudrait pas (en l’occurrence, sur les fards). Et cerise sur le gâteau, la matière bave désormais. Elle file dans les plis (en témoigne l’une des photos ci-dessous) et elle fait d’ignobles bavures si vous l’appliquez sur un fard, comme si vous appliquiez du stylo sur une surface humide, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Nyx - Epic Ink Liner #5

Nyx - Epic Ink Liner #6.jpeg

Comme vous pouvez le constater, je suis hyper déçue que cet eye-liner qui s’apparentait jusque-là au « dream eye-liner » devienne une véritable catastrophe ambulante, mais je suis surtout hyper agacée contre moi-même de vous avoir publié un article hyper élogieux à son sujet, il y a une semaine à peine. J’ai un temps pensé que j’étais tombée sur un mauvais numéro, sur un liner ayant un défaut mais je me rappelle très bien que les multiples testeurs mis à disposition chez Nyx avaient tous ces petits poils qui partaient en éventail, et ça m’avait interpellée à l’époque. Comme quoi, fiez vous à l’état des testeurs, ça vous donne une idée de comment vieillit le produit.

Pour conclure, je suis vraiment désolée et confuse de vous avoir publié l’article élogieux de la semaine. J’espère ne pas vous avoir fait dépenser quasiment 10 € pour un liner qui tiendra à peine un mois. En attendant, je ne compte pas racheter ce liner, déjà que je ne peux plus m’en servir entre traits épais et baveux & make-up ruinés (pour cause, j’ai raté mon make-up à cause de ses bavures ce matin & ai dû tout recommencer)…

À très vite,
Jade

28 commentaires sur « Coup de gueule impromptu contre l’Epic Ink Liner de Nyx »

  1. Ah la la c’est horrible tous ces poils qui partent en éventail, et dire que je l’avais mis sur ma liste d’attente, je raye tout de suite, franchement cet eye liner n’est pas à recommander ! Je pense que la texture doit perdre de sa consistance en très peu de temps, signe que c’est de la mauvaise qualité, et on ne parle pas de la pointe…. pas très sérieux pour une marque comme Nyx ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une véritable catastrophe, je n’avais encore jamais vu un liner qui bavait comme ceci, comme de l’aquarelle sur une feuille ! Impressionnant – et je ne te raconte pas comment mon make-up était ruiné !
      Ça doit être ça, en effet. Déjà aux premiers jours des poils en éventail, la mine était de moins en moins précise. Et le pompon, c’est quand j’ai tenu le liner (sans le bouchon) tête en bas et qu’une grosse goutte de produit s’est échappée ! Je n’avais jamais vu ça !
      Merci pour ton commentaire en tous cas ! 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Ah peut-être que c’était un problème de lot, mais vu l’état de tous les testeurs, je pense que les 3/4 des exemplaires finissent leur vie ainsi. J’espère que le tien durera aussi longtemps que possible, et en bon état qui plus est !
      Merci beaucoup, ça me rassure ! 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Oh bah mince 😳 hallucinant, et aucun intérêt du coup effectivement racheter un eye liner avec un temps de vie si limité 😓
    Mais pour le coup tu ne pouvais pas le savoir, cest a force et à force de l’utiliser que ce serait se forme! Je dirai surtout merci de faire un contre post derrière, cest ca le plus important! L’essentiel cest que tu nous en informe 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, non je ne l’ai pas ramené mais comme dit dans l’article, lorsque je l’ai acheté, tous les testeurs du magasin étaient dans cet état donc je ne pense pas que ce soit un défaut qui ne touche que le mien !

      J'aime

  3. Ah oui en effet c’est dommage 🤔 de mon côté j’ai testé l’anti cerne extreme cover de Nyx, pensant que c’était une marque top, et bien je suis aussi fort déçue…😑

    Aimé par 1 personne

    1. Pour une marque soi-disant pro, je la trouve assez légère… pour les quelques tests produits que j’ai faits (je n’ai pas testé les produits teint ceci dit), je reste un peu sur ma faim. Dommage que tu le sois aussi ! 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s