#MardiMani #63 : Bobbing for Baubles – Essie

Essie - Bobbing for Baubles #1

Si l’on devait me demander de choisir une seule couleur de vernis à porter pour le restant de ma vie, je crois que je serais bien incapable de choisir. En revanche, si je pouvais en choisir deux, ce serait incontestablement le rose pâle et le prune… Ou le bleu marine. J’hésite encore, mais je dois bien avouer que j’adore l’effet d’un beau bleu marine sur les ongles. D’où le fait que j’ai été prise d’une envie subite de reporter Bobbing for Baubles d’Essie, qui m’attendait bien sagement (et que je n’avais pas porté depuis bien trop longtemps !).

Essie - Bobbing for Baubles #3.jpeg

Bobbing for Baubles est un bleu marine très sombre, agrémenté de très légers sous-tons grisés qui le rendent assez ambivalent, et assez particulier mine de rien. Je ne compte plus le nombre de bleus marine que je possède, qui tirent sur le violet. En revanche, je peux compter sur les doigts d’une main ceux qui tirent vers le gris, et Bobbing for Baubles en fait partie. C’est le genre de teinte qui va à toutes les carnations, aussi bien les plus foncées que les plus claires comme la mienne. Le contraste est très prononcé, mais somme toute très élégant, beaucoup plus que si l’on portait un noir, trop dramatique à mon goût.

Essie - Bobbing for Baubles #4

Récemment sur le blog, je vous ai présenté quelques bleus marine, parmi lesquels Navy de Kure Bazaar ainsi que Less is Norse d’O.P.I. S’ils se ressemblent beaucoup, ils sont malgré tout très différents. Navy est un bleu marine très pur, dénué de sous-tons qu’ils tirent vers le gris ou le violet ; il est également plus lumineux.

Less is Norse, quant à lui, est plus clair que Bobbing for Baubles et nettement plus grisé. D’ailleurs, je n’aurais pas parié dessus avant de le posséder, mais je préfère indéniablement Less is Norse aux deux autres.

 

Au final, je pense que le vernis qui se rapproche le plus de Bobbing for Baubles, c’est Incognito in Sausalito d’O.P.I. Si Bobbing for Baubles est peut-être un peu plus « voilé » qu’Incognito in Sausalito, les deux laques sont très très très similaires, pour ne pas dire identiques. Et je pense que cela se constate lorsqu’on les met côte à côte.

Pour ce qui est de l’application, on est sur un vernis Essie donc opaque en deux couches, avec une application facilitée par le pinceau langue de chat, qui embrasse toute la surface de l’ongle sans déposer de laque sur la lunule ou dans les cuticules. À noter que c’est un vernis au fini laqué naturellement, donc qui peut se passer de top-coat, mais cela impacte nettement sur la durée de vie de la laque sur vos ongles.

Essie - Bobbing for Baubles #2

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

12 commentaires sur « #MardiMani #63 : Bobbing for Baubles – Essie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s