Pour le deuxième mois consécutif, c’est un rouge que je vous propose à l’occasion du Lipstick du mois de janvier. Pour la petite histoire, ce Studded Kiss Lipstick de Kat von D est un coup de cœur inattendu, que je n’ai pas arrêté de porter et de reporter ce mois-ci. Ayant déjà testé les rouge à lèvres liquide de la marque qui, après une expérience plus aguerrie des liquid mat, ne me plaisent plus vraiment, je n’étais pas certaine de vouloir retenter l’expérience chez Kat von D. Ceci dit, certaines références des Studded Kiss Lipstick (dont la mienne – Underage Red) étaient soldées, donc j’ai sauté sur l’occasion. Et quelle bonne surprise !
Côté packaging, c’est sans surprise très Kat von D-like, très rock donc. Le Studded Kiss Lipstick est un rouge à lèvres crémeux au format raisin, tout à fait classique. Si l’on occule le fait que le packaging se trouve tout de noir vinyle vêtu, recouvert sur l’intégralité de sa surface de studs, d’où le nom et cet aspect rock que revendique la marque. Comme toujours avec les packagings Kat von D, c’est ou on aime ou on n’aime pas, mais en tous cas, ils ne laissent jamais indifférents. De mon côté, j’apprécie cette touche d’originalité et cet univers ultra reconnaissable, mais je peux comprendre que d’autres ne s’y retrouvent pas. Petite touche agréable, le raisin est gravé de l’emblème de la marque (les initiales KVD, en l’occurrence), que l’on retrouve également sur le capot du bouchon. Un grand soin est apporté aux détails, j’apprécie beaucoup.
Comme indiqué précédemment, le raisin de ce rouge à lèvres est tout à fait classique, très pointu en son extrémité, ce qui permet de dessiner aisément l’arc de Cupidon ainsi que les contours des lèvres. La matière est extrêmement pigmentée, quoiqu’un peu sèche sur les lèvres si l’on ne porte pas de baume en-dessous – la faute au fini semi-mat. De fait, en un passage, les lèvres sont totalement recouvertes de matière et ultra saturées de pigments, ce qui en dit long sur la tenue du rouge à lèvres… Que je trouve fantastique. C’est l’un des seuls rouges à lèvres classique – avec les M.A.C – qui tienne aussi longtemps, sans s’affadir. Il ne transfère absolument pas sur les dents (contrairement aux Dior, qui deviennent rapidement importables), il n’assèche pas particulièrement les lèvres mais je vous conseille tout de même de l’appliquer par-dessus un baume pour plus de confort. Et surtout, il tient toute la journée, que vous parliez, buviez, mangiez… Je pense que c’est un rouge à lèvres « stain » ou « ink », dans le sens où quand il est posé, il se fixe pour ne plus bouger – ceci dit, il n’est pas non plus sans transfert, faut pas pousser mémé dans les orties. Pour autant, il reste hyper facile à démaquiller, et ne teinte pas les lèvres.
Underage Red est un vrai rouge, un peu comme l’est Lady Balls, que je vous présentais le mois dernier. C’est un rouge ni trop bleuté ni trop orangé ni même rosé, mais assez neutre au final, ce qui le rend d’autant plus claquant. Encore une fois, c’est un rouge qui va à n’importe qui, quelle que soit la carnation, la couleur des cheveux, des yeux etc. C’est un rouge passe-partout (autant que peut l’être un rouge), mais qui, paradoxalement, attire tout de même l’attention. C’est typiquement le rouge à lèvres qui met en valeur vos lèvres, en fait votre atout (et le petit +, il ne met pas en avant les petits défauts, il a plutôt tendance à lisser les lèvres !).
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette gamme des Studded Kiss Lipstick, à voir cependant si les différentes références se valent entre elles ou s’il y a des inégalités de formulation et de rendu. En attendant, je ne pense pas m’arrêter de porter ce joli Underage Red, qui est devenu mon rouge tout-terrain, notamment quand je souhaite soulager mes lèvres des liquid mat. Sachant que les Studded Kiss Lipstick viennent d’être reformulés, j’espère être tout autant séduite par cette nouvelle formulation. Désormais, je vous retrouve mercredi pour un nouvel article spécial rouge à lèvres !
Avez-vous déjà testé les Studded Kiss Lipstick de Kat von D ?
À très vite,
Jade
Vous pouvez retrouver le Studded Kiss Lipstick Underage Red de Kat von D au prix (soldé) de 13,95 € en exclusivité chez Sephora.
Un seul mot : « magnifique », la couleur est exactement ce que j’aime dans les gammes de rouge, le packaging très original, de plus il semble avoir une excellente tenue, ce ral rend trop bien sur tes lèvres, bravo pour ce choix ! biz
J’aimeAimé par 2 personnes
Merciii ! C’est vrai que c’est un très beau rouge, pile ce qu’il faut entre chaud & froid, je l’adore ! Bises & belle journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vraiment trés beau 🙂 bonne journée
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Elodie ! Belle journée à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeJ’aime
Très bo rouge 💄
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Daniela, bises
J’aimeAimé par 1 personne
De rien bisou bisou 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai encore du mal à oser porter des couleurs aussi flash même si ça y est je me suis mise au rouge à lèvre et essaie d’en porter pour aller en cours 🙂 en revanche le packaging est vraiment canon et reflète bien l’esprit de la marque ! Encore mieux, la couleur te va à ravir !! Je te fais des bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaah une étape de passée !
On est d’accord, y’a pas d’autre marque qui propose un univers aussi décalé et reconnaissable que Kat von D ! Merci beaucoup 😘😘
J’aimeAimé par 1 personne
Oui une étape de passée et ce n’est pas des moindres 😀
J’aimeJ’aime
coucou belle couleur en tout les cas bisous bon weekend
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Peggy, bon lundi 😘
J’aimeAimé par 1 personne
très joli sur tes lèvres 😉
xoxo
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
😉
Xoxo
J’aimeAimé par 1 personne