Décembre s’achève, et la période des fêtes avec. Sans surprise, la couleur que j’ai le plus portée sur les lèvres au cours de ce mois hivernal était le rouge. Déjà, avec Always Red, ce Rouge Velouté sans Transfert de Sephora dont j’adore la formule, mais également avec Lady Balls, le Melted Matte de Too Faced, qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Néanmoins, les avis mitigés à son sujet m’avaient légèrement refroidie. Sauf que le souci avec moi, c’est qu’une fois que j’ai quelque chose en tête, je n’en démords pas jusqu’à ce que je l’ai. D’où le fait que je teste ultra tardivement ces Melted Matte, et que je regrette d’avoir attendu aussi longtemps !
Parlons déjà du packaging. Je risque d’être brève, puisqu’on est grosso modo sur le même que le Melted Latex que je vous avais présenté il y a quelques mois. La seule différence majeure réside dans la couleur du bouchon et des détails, qui sont dorés alors que ceux du Latex sont noirs. L’avantage de ces Melted, c’est le corps transparent du tube qui laisse apparaître la couleur : plutôt facile de s’y retrouver quand on en possède plusieurs.
Côté applicateur, il diffère de celui du Melted Latex. Si le premier est pointu et incurvé, celui du Melted Matte est moins pointu, plus classique en somme. Si bien qu’il applique la matière en un rien de temps, et les contours se dessinent ultra aisément. Je pense aussi qu’à force d’appliquer des liquid mat, j’ai fini par prendre la main, et ne plus me sentir décontenancée à l’approche de l’application. En tous cas, cette dernière est relativement simple et rapide ! Très pigmenté et homogène, Lady Balls recouvre les lèvres en un rien de temps. La matière est assez crémeuse, un peu à l’image des Rouge Velouté sans Transfert justement, mais sans être épaisse comme celle des Soft Matte Lip Cream de Nyx. De ce fait, le Melted Matte sèche rapidement et devient instantanément sans transfert.
Lady Balls est ce que j’appelle un vrai rouge, c’est-à-dire qu’il est pur, il ne tire davantage vers le orange ni vers le bleu, il est très équilibré. Très flamboyant, il a légèrement tendance à foncer au fil des heures. Aussi, je trouve que c’est le rouge qui va à tout le monde, que l’on soit de carnations différentes, comme que l’on ait des couleurs de cheveux différentes. Au fil des heures, il reste confortable sans trop tirer ni assécher les lèvres, même s’il reste nécessaire de bien les hydrater avant et après application, mat oblige. De même, le Melted Matte n’a pas tendance à trop marquer les stries des lèvres ni à mettre en exergue les petits défauts, contrairement à certaines autres références. Et de trois bons points !
Je pense bien que les Melted Matte intègrent mon top 5 des liquid mat, même si pour confirmer le coup de cœur, il faudrait que je teste d’autres références de ces rouges à lèvres. À voir si je recraquerai incessamment sous peu, même si la sortie des nouveaux Fenty Beauty passe en priorité dans ma wishlist.
Aimez-vous les Melted Matte de Too Faced ?
À très vite,
Jade
Vous pouvez retrouver le Melted Matte Lady Balls de Too Faced au prix de 21,50 € en exclusivité chez Sephora.
Coucou Jade 😀 J’ai reçu Noël dernier le Bend and Snap et j’aime beaucoup la couleur! J’ai mis quelques application à dompter la couleur avant de comprendre que mettre du crayon avant l’application aide le rouge à lèvres de ne pas migrer pour cette teinte-ci 🙂 En tout cas, cette teinte te va à merveille 😀
Belle journée 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ! Oh c’était LA teinte que je voulais au départ, mais j’avais peur qu’elle donne une impression de dents jaunes… au moins avec un rouge bleuté, on ne rencontre pas ce genre de problème aha !
Merci beaucoup ! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vraiment très beau! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😁
J’aimeJ’aime
Superbe cette couleur, s’il ne dessèche pas les lèvres alors il devrait me plaire, car je détester avoir cette sensation de lèvres trop sèches avec les ral liquides, biz
J’aimeAimé par 1 personne
Alors attention il ne dessèche pas trop les lèvres, mais tout de même plus que les Rouge Velouté sans Transfert de Sephora en comparaison. Mais il est quand même très confortable, par rapport aux Kat Von D par exemple. Bises !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est LE rouge à avoir on dirait, il est superbe.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un vrai rouge pur, c’est vrai. Après il est un peu plus mat et asséchant que les Rouge Velouté sans Transfert de Sephora, mais je n’ai pas encore trouvé la teinte identique dans leur gamme… en tous cas, s’il te plaît, fonce !
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
J’avais offert un coffret de Noël où il y était! Je crois que ma copine en était hyper contente!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, celui de l’an dernier ! J’avais justement hésité à l’acheter ! Je t’avoue que j’en suis très contente en tous cas !
J’aimeJ’aime
super jolie, ca te va hyper bien, le rendu du rouge à lève est vraiment beau
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, c’est très gentil !
J’aimeAimé par 1 personne
Hello, et bonne année !! Ce rouge est vraiment sublime, en effet c’est un vrai « rouge ». Perso, je n’ai qu’un seul Melted Matte, mais c’est une teinte assez foncé donc je ne l’utilise pas souvent…
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne année Mélanie 🎉
Oui, il est très beau ! Mais très mat, donc plus asséchant que d’autres liquid mat ! Tu as quelle teinte ? Je me tâte à m’offrir Bend and Snap ! Bisous
J’aimeJ’aime
la couleur est superbe sur tes lèvres 😉
ultra pigmenter, j’ai tester le bleu de la gamme juste pour le fun et franchement je l’avais pas mal apprécier. Cette gamme est vraiment TOP mais je n’ai toujours pas craquer pour l’un d’eux lol
xoxo
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Je crois que c’est une couleur superbe sur les lèvres de n’importe qui !
C’est vrai que c’est une gamme vraiment sympa, je pense m’offrir d’autres teintes ! 😘
J’aimeAimé par 1 personne
au plaisir de découvrir tes nouvelles teintes
xoxo
J’aimeAimé par 1 personne