Urban Decay nous a récemment lâché sa nouvelle petite bombe, à savoir la dernière née des palettes Naked, la Heat. Comme à chaque fois que la marque américaine sort une nouvelle harmonie de fards, c’est la ruée vers l’or. Ruptures de stock, photos à foison sur les réseaux et moult articles de blogs sur le sujet, on n’y échappe pas ; et ce depuis 2012. Sauf que, personnellement, j’ai beaucoup aimé les quatre premières éditions (quoique je n’ai pas testé la Smoky). En revanche, la Heat (qui n’a de Naked que le nom) me laisse de marbre ; au point de n’avoir même pas envie de la swatcher une fois qu’elle sera présente dans tous les magasins. Pourquoi ?
1 – Je ne raffole pas des tons orangés, en particulier sur les yeux bleus
Je sais, je sais. La colorimétrie veut que le orange soit la couleur complémentaire du bleu, et que par définition, c’est une couleur qui met parfaitement en valeur les yeux bleus, bla bla bla. Oui, peut-être. Mais personnellement, je trouve que ça me donne un regard fatigué, un peu du style lapin qui a la toxoplasmose, tu vois ? C’est une couleur hyper peps, qu’il faut assumer, et avec laquelle tu ne peux pas assortir grand-chose. Alors m’acheter une palette entière, dont les harmonies ne tournent qu’autour du orange, du prune etc., très peu pour moi.
2 – Dans le genre discret, on fait mieux
On ne peut pas dire le contraire : lorsque l’on se maquille les yeux dans les tons orangés, ça donne tout de suite un make-up très travaillé, très sophistiqué. Et débarquer avec ça sur les yeux à 8h du matin dans mon open-space, nan c’est pas trop ma came. Je suis plutôt adepte du « point trop n’en faut » au quotidien (et surtout au taf, journaliste beauté ou pas). D’autant plus que, à mon goût, ça va mieux aux brunes au teint mat. Moi, avec mon teint de porcelaine et mes cheveux blonds, ça jure un peu, tu vois. Ressembler à une meuf embauchée à la DDE, ça va cinq minutes.
3 – Too Faced a déjà sorti la Peach Palette dans le même genre
Vous vous rappelez de la Peach Palette, sortie pour de bon vers Noël ? Beh, elle est quasiment similaire à la Heat. Ok, ce ne sont pas des dupes mais quand même : l’harmonie est grosso modo la même. Alors, à quoi bon avoir deux palettes dans le même style, sachant que je n’ai quasiment jamais utilisé la Peach ? Je vous le demande. Et c’est une ancienne collectionneuse compulsive qui vous dit ça !
4 – De toute façon, la mode du orangé, ça ne va pas durer
Très clairement, Urban Decay a surfé sur la vague du orange, qui a pas mal été plébiscité par les Américaines. Maintenant, je vis et je travaille à Paris, dans deux quartiers différents mais tout aussi « jeunes » et hype l’un que l’autre. Et j’ai pas encore vu une seule nana se balader avec des fards orangés sur les yeux. Donc oui, c’est peut-être à la mode, mais c’est encore loin d’être adopté par tout le monde – contrairement au liquid mat ou au rouge à lèvres marron. Il y a encore du chemin à faire et je suis pas sûre que la meuf lambda se mettra aux tons orangés comme ceci, et surtout avant que la mode ne s’essouffle. Donc encore une fois, acheter une palette qui ne tourne qu’autour de cette harmonie, ça me paraît assez inutile.
Et vous, vous avez craqué ou vous jouez les réfractaires comme moi ?
À très vite,
Jade
J’ai des palettes qui datent donc comment te dire que c’est limite que je m’en contrefou de cette palette (En même temps j’utilise rarement des fards à paupières donc à quoi bon hein). Je ne parle pas de ton article hein mais bien de la palette et de tout l’engouement qu’elle procure.
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est pareil pour moi, j’ai vu, je suis venue mais je suis repartie hihi
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne craquerai pas non plus. La palette est vraiment très jolie, je trouve et ça change des naked précédemment sorties (ceci dit, tu as raison, on sort quand même du concept naked avec certains des fards).
Quelques fards coups de coeur, mais j’en possède déjà quelques uns de similaires en format mono, donc la naked heat, ça sera aussi sans moi.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, le pari est réussi pour la marque mais c’est vraiment des teintes peu classiques, et je sais pertinemment que je ne les porterai pas (bien que je trouve ça très joli sur les autres)! Tant pis pour nous, on trouvera une autre palette à notre goût !
J’aimeJ’aime
Pour ma part j’ai craqué pour cette palette… 🙈Et au final j’en suis hyper fan (et je suis la première étonnée) 😋. Par contre pour avoir la peach de too faced elles sont pour moi très différentes . En tout cas super article, j’adore te lire !
J’aimeAimé par 1 personne
Aha, I know, je me souviens de ton tuto ! C’est vrai que la peach est plus rosée à la réflexion ! Merci de me l’avoir fait comprendre ! Et merci pour ce joli compliment ♥
J’aimeAimé par 1 personne
salut quand j’ai besoin je craque et me fait plaisir mais quand j’ai assez en stock je ne fait pas bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as parfaitement raison ! Bonne soirée Peggy !
J’aimeJ’aime
A ma BElle
J’ai moi aussi les yeux claires mais sa ne m’as pas empêcher de vouloir craquer pour l »acheter :p
Pour ma part je pense que je finirai pas me l’a procurer
xoxo
J’aimeAimé par 1 personne
Ah beh je serai curieuse de voir tes maquillages avec ! Mais après on n’a pas non plus la même carnation, ce genre de teintes jure moins avec ta peau que la mienne !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais non ma belle sa serai joli sur toi aussi 🙂
On verra pour le moment je ne l’ai pas encore acheter :p
J’aimeAimé par 1 personne
Hey ! J’ai craqué moi, mais je sais que ce sont des couleurs que je porte au moins une fois la semaine. Avant j’utilisais plusieurs palettes pour obtenir des couleurs similaires mais la tout en un. Et en plus ça complète la famille dans mon tiroir 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, quand tu es adepte de ce genre de teintes, on ne réfléchit même pas à l’acheter, on le fait ! Mais c’est vrai que l’idée que d’avoir toute la famille des Naked est tentante 😉
J’aimeJ’aime
Pour l’instant je botte en touche ! J’attends de voir en magasin. Les tons orangés ne me font pas peur mais j’avoue que je me dis autant investir pour une palette un peu plus complète comme la Viseart Warm. Donc non, pas convaince sinon je l’aurais déjà en ma possession 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas la palette Viseart Warm, je vais aller me pencher sur la question ! Mais comme tu dis, c’est vrai que ce n’est pas une palette complète, or j’aime bien quand il y a tout ce qu’il faut, j’ai l’impression que la palette devient plus rentable !
Merci pour ton commentaire ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai personnellement craqué… L’acheteuse compulsive qui sommeille en moi n’a pu se retenir ! Cela dit tes arguments restent convaincants à voir combien de temps cette folie durera 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh tu sais, je te comprends, j’ai longtemps été acheteuse compulsive moi aussi hihi. Je parie qu’au printemps prochain, on sera déjà passés à autre chose niveau teintes tendance !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Moi j’ai craqué dessus et je ne le regrette pas . J’ai les yeux bleus et je trouve qu’on peut faire de très jolis makeup prononcés comme naturels ! Après je peux comprendre que les couleurs ne peuvent pas plaire à tout le monde . Si tu veux j’ai fait des swatch et une revue dessus ! En tout cas super ton blog
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ! Heureusement que tu fais partie de celles qui ont craqué en ayant les yeux bleus mais perso, comme j’ai la peau claire et les cheveux blonds, je ne trouve pas que ce soit le genre de teintes qui soient les plus adaptées à ma carnation ! Je suis plus du côté des fards bruns froids ! J’irai lire ta revue en tous cas, merci pour ton passage !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou effectivement je suis brune et j’ai la peau claire mais c’est sur que ça peut faire pas mal de contraste si tu es blonde ! Et merci à toi
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà, c’est ce qui me dérange un peu avec ces teintes. Si j’étais brune, je pense que j’oserais plus facilement !
J’aimeAimé par 1 personne