Revue : le Soin Regard au Ginseng de Sibérie de Natura Siberica

Le contour de l’œil est l’une des zones qui accuse le plus rapidement la fatigue et l’âge. Pour peu que l’on ait un coup de mou ou une génétique peu conciliante, à nous les poches, cernes et par conséquent le regard fatigué, éteint.
S’il y a bien une chose que je déteste, c’est justement de paraître plus fatiguée que je ne le suis vraiment. Malheureusement pour moi, si je n’ai pas (encore) de rides, je suis cernée de naissance, et ce malgré de nombreuses nuits de douze heures. Également, il s’agit d’une zone de mon visage qui a tendance à rapidement se déssécher, et à souffrir de la moindre baisse de température, mais également d’un abus de chauffage (l’air sec, c’est la cata). Loin d’en faire une fatalité cependant, j’essaie divers produits censés repulper mon contour de l’œil, dont celui que je vais vous présenter aujourd’hui : le Soin Regard au Ginseng de Sibérie de Natura Siberica.

Natura Siberica est une marque russe que l’on a vu débarquer chez Monoprix en 2015. Elle reste encore un peu compliquée à trouver, du moins si vous n’avez pas de Monoprix à proximité, et il n’y a également pas de boutique en ligne, ce qui m’ennuie profondément. L’avantage de cette marque originaire des plaines froides de Sibérie est qu’un grand soin est accordé à la composition des produits : sont rigoureusement écartés les silicones, sulfates (tous leurs shampooings en sont exempts, je vous en avais parlé ici), huiles minérales, BHT et compagnie. On est sur du safe, pas bio pour autant, mais vous pouvez y aller les yeux fermés. Concentrons-nous désormais sur ce petit contour de l’œil chargé d’hydrater et de corriger les cernes.

LE PACKAGING

Le produit est réservé dans un flacon pompe (top pour l’hygiène) de 30ml. Ce n’est pas énorme mais comme il suffit d’une infime quantité pour hydrater le contour des deux yeux, le flacon dure relativement longtemps. Le packaging n’est pas trop ostentatoire, on y retrouve le logo de Natura Siberica, une sorte de rosace, en argenté, ainsi que le nom du produit. Vous pouvez également y retrouver les principaux actifs du produit, ainsi que leurs bienfaits. Néanmoins, il n’est pas fait mention de l’intégralité de la composition, ce qui me chagrine un peu. J’imagine que tout est inscrit sur la boîte, sauf que je l’ai jetée… (#boulet)

natura-siberica-soin-regard-au-ginseng-de-siberie-2

LA COMPOSITION

Parlons-en justement. Comme dit plus haut, la politique de Natura Siberica est de privilégier des compositions très saines, sans ingrédients dérivés de la pétrochimie. Ainsi, nous pouvons retrouver dans ce contour de l’œil (ce qu’ils ont bien voulu nous dire) du ginseng de Sibérie, réputé pour ses propriétés adaptogènes (= plante augmentant la capacité du corps à s’adapter aux différents stress). Il agit notamment comme un antioxydant, donc il protège des radicaux libres, ravive les teints ternes et aide l’épiderme à résister aux agressions extérieures. Il y a également le complexe naturel REGU®-AGE, chargé de stimuler la circulation sanguine, de réduire les cernes et les poches. Aussi, de l’acide hyaluronique et du Bisabolol naturels pour l’hydratation, de l’huile organique certifiée d’églantier, riche en acides gras, pour tonifier la peau et enfin de l’aquilegia sauvage de Sibérie pour adoucir et apaiser.

Tout un programme d’actifs, qui visiblement agissent aussi bien sur l’hydratation du contour de l’œil que sur la protection du vieillissement et de la pollution. On est sur un soin très complet, qui peut ainsi convenir à diverses tranches d’âge, mais aussi à de multiples préoccupations. Personnellement, je l’ai choisi pour réduire l’apparence de mes cernes, mais aussi pour apaiser mon contour de l’œil quand je sens qu’il est asséché, et qu’il souffre du froid.

LA TEXTURE & L’ODEUR

Natura Siberica précise qu’il s’agit d’un gel-crème. Très honnêtement, pour moi, c’est juste une crème. Je ne retrouve pas cet effet gel très siliconé, comme par exemple chez certaines crèmes en gel de Kiehl’s ou encore Biotherm. On a donc affaire à une crème très fine, légère et empreinte d’une odeur tout aussi légère. Elle se sent en sortant de la pompe, mais disparaît très vite. Je préfère cela étant donné qu’on l’applique autour des yeux et je déteste avoir ces derniers qui piquent à cause d’une odeur trop présente. Point de présence de parfum parfois agressif pour la peau, d’autant plus que celle du contour de l’œil est très fine, donc c’est tant mieux.

L’APPLICATION

Je rejoins encore une fois mon idée qu’il ne s’agit que d’une crème et non pas d’un gel-crème. Habituellement, lorsque vous appliquez un gel-crème, vous avez la sensation d’avoir une couche protectrice qui reste en surface de la peau. Ici, ce n’est pas le cas. La crème, qui est très fine, s’applique très facilement et pénètre quasiment instantanément la peau. Elle ne laisse pas de film gras derrière elle et le contour des yeux est sec, limite matifié en quelques minutes à peine. Vous n’avez besoin que d’une micro noisette pour les deux yeux, autant dire que le flacon va durer un bail de temps.

natura-siberica-soin-regard-au-ginseng-de-siberie-3

Pour celles qui souhaiteraient l’appliquer le matin avant le make-up, c’est parfait. Je vous conseille de l’appliquer en tapotant légèrement afin de mieux faire pénétrer la crème et ses actifs, et si vous choisissez de l’appliquer également le soir, de ne pas oublier d’en badigeonner vos paupières. D’ailleurs, pour un effet plus saisissant et vraiment décongestionnant, n’hésitez pas à conserver ce produit au frigo.

LES RÉSULTATS

Étant cernée de nature, je n’ai pas vu de résultats époustouflants sur mes cernes. Au moins, mon contour de l’œil n’est ni déshydraté ni asséché : la moitié du contrat est remplie me concernant. Je doute qu’on puisse faire quelque chose à mes cernes, à moins d’y injecter du Botox ou un quelconque artifice issu de la médecine esthétique. Ceci dit, comme mes cernes sont peu violacés, je n’en fais absolument pas un complexe. Si au contraire, vos cernes et/ou poches sont passagers, je pense que cette crème pourrait effectivement aider à les réduire. Et encore plus si vous la conservez au frigo : on ne remet plus en question les effets bénéfiques du froid sur les poches et les cernes. À noter qu’un produit enrichi en antioxydants, acide hyaluronique et autres agents hydratants et apaisants n’est jamais de trop pour cette partie du visage.

BILAN

Comme la composition est exemplaire et pour un prix relativement dérisoire, comparé à tout ce qu’on trouve sur le marché et qui contiennent des ingrédients issus de la pétrochimie dans leur compo, ce contour des yeux est un bon produit. Pas le miracle du siècle, mais il reste bon et fait son job si votre cas n’est pas désespéré comme le mien ;).

Avez-vous déjà testé la marque Natura Siberica ? Utilisez-vous un contour des yeux ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez retrouver le Soin Regard au Ginseng de Sibérie de Natura Siberica au prix de 11,32 € chez Monoprix.

5 commentaires sur « Revue : le Soin Regard au Ginseng de Sibérie de Natura Siberica »

Laisser un commentaire